QUI SOMMES-NOUS?

Elle est à la tête d’une petite agence de relations publiques qui voit grand. Montréalaise ayant choisi Bromont comme ville d’adoption, Geneviève Côté s’est donné comme mandat de faire rayonner les marques et entreprises de la région.

Qui êtes-vous, Geneviève?

Je suis présidente et fondatrice de GC Relations Médias, une entreprise qui offre des services en communication, relations de presse et stratégie de gestion pour médias sociaux. Mon agence couvre autant le secteur culturel que ceux de la mode, du design ou de la gastronomie.

Depuis quand existe GC Relations Médias?

Depuis déjà cinq ans. Et jamais je n’aurais pensé, en lançant mon agence, qu’elle grandirait aussi vite! Depuis que je vis à Bromont, les contrats propres à ma région d’adoption se multiplient au rythme de mes rencontres. Je travaille ainsi à augmenter le rayonnement d’entreprises de la région telles que Tirigolo et Cie, Luminaire Authentik et je participe aussi à des événements, comme le Festival des traditions du monde de Sherbrooke, tout en continuant de précieuses collaborations avec le Salon des métiers d’art de Montréal, Les Grands Explorateurs ou différents festivals comme MUTEK, etc..

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer votre profession?

Patience, persévérance et créativité! Chaque client a des besoins particuliers, je dois donc m’adapter à la nature du projet souhaité et l’amener à son plein potentiel… quelles que soient les circonstances. Si le plan A ne fonctionne pas, il y a 25 autres lettres à développer, pour définir la meilleure stratégie pour le client !

En quoi consiste votre travail ?

Avec l’aide de mon équipe, je fais connaître des artisans, des entreprises ou des événements à travers des stratégies de communication, des campagnes de relations de presse ou encore je les aide à définir une stratégie pour la gestion des médias sociaux. Nous proposons des services sur mesure, que ce soit de la création de contenu, l’élaboration de listes de presse ciblées ou encore des projets de rédaction.

Au quotidien, avec qui travaillez-vous ?

Je suis en contact permanent avec les acteurs de toutes les plateformes médiatiques existantes, autant presse écrite que radio, télé et médias sociaux. Dans les cinq dernières années j’ai développé des contacts privilégiés avec des journalistes, des animateurs, des blogueurs, des recherchistes.

Quels sont, à ce jour, vos projets préférés?

J’ai un faible pour le design, les belles et bonnes choses, le travail de nos artisans mais ma plus grande fierté reste d’avoir été en charge des relations de presse de Jean-Marc Vallée à l’occasion de la sortie de Dallas Buyers Club, de Toronto jusqu’aux Oscars.

Informations supplémentaires et liste des clients de Geneviève Côté au http://gcrelationsmedias.com/